• Séance en autonomie

    Voilà des photos de la classe et des élèves en activités autonomes.

    Une partie travaille en binôme sur la classe mobile et les autres choisissent des ateliers autonomes en français (lecture, grammaire, conjugaison, orthographe).

    Certains restent dans la classe, d'autres choisissent de s'installer dans l'atelier à côté.

    Séance en autonomie

    Séance en autonomie

    Séance en autonomie

    Avant de commencer, je sélectionne les activités auxquelles les élèves ont droit.

    (Un peu le bazar pour l'instant car nous n'avons pas de meuble pratique pour le rangement. Peut-être l'an prochain !)

    Séance en autonomie

    « Gérer le budget fournituresAtelier Symétrie axiale »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Neigedvt
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:13

    ça donne envie.

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:45

    Il n'y a rien de sorcier à mettre en place. Il faut "juste" avoir beaucoup d'activités individuelles :)

    3
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:53

    Merci pour cette visite! Je cherche aussi une organisation "atelier" ! Merci !

    4
    Monica
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 22:44

    Bonsoir, je suis épatée par tout ce travail et surtout ce partage!!!Je suis en CE1-CE2 pour la 2ème année et compte petit à petit me lancer dans une pédagogie coopérative pour respecter le rythme de chacun. Tes ateliers autonomes vont m'être bien utiles. Merci infiniment!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :