• Musique et Anglais

    Quelques idées de chansons pouvant être enseignées à des élèves de CM.

    L'objectif n°1 est de faire chanter des "vraies" chansons (c'est-à-dire autre chose que des comptines) aux élèves, de leur faire découvrir des artistes, des genres musicaux et des tubes anglophones.

    L'objectif n°2 est de faire retenir du vocabulaire ou des expressions anglaises.

     

    Voici ma sélection :

    Hello Goodbye - The Beatles

    Don't Worry, Be Happy - Bobby Mc Ferrin

    Get Up Stand Up - Bob Marley

    Friday I'm In Love - The Cure

    Summertime - Ella Fitzgerald (mais il y a plein d'interprètes possibles...)

    Message In A Bottle - The Police

    Everybody Needs Somebody - BO The Blues Brothers

    You are not alone - Michael Jackson

    I'll Stand By You - The Pretenders

    It's Raining Again - Supertramp

     

     
    J'ajoute la super séquence préparée par Ophélie sur la chanson "Colors" de Kira Willey.
    « MémosSéquences d'anglais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Magh
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 22:14

    Je découvre ton site avec bonheur.

    J'ai bien envie de faire apprendre des "vraies" chansons en anglais à mes CM

    et les idées que tu donnes ici sont super mais les liens ne semblent plus acitfs

    ou est-ce un souci de mon côté ?

    Bon travail en tous cas !

    2
    Prune2007 Profil de Prune2007
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 08:18

    Voilà, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les liens mais j'ai tout remis en ordre !

    3
    marie81
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:25

    Bonne idée de mettre des chansons ....j'essaye aussi de leur faire apprendre de "vraies" chansons pour les motiver et ce n'est pas toujours évident de trouver!!! Pour l'instant j'ai testé "Lemon tree" de Fools garden et "Hello goodbye" des Beatles qui ont super bien marché! Donc merci pour cette aide.

    4
    Marie
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:50

    Bonjour,


    Merci pour tes listes de chansons en anglais. C'est exactement ce que je cherchais!


    Encore merci pour le partage. :-)


    Cdt,


    Marie

    5
    Marion
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:04

    C'était exactement ce que je cherchais! Abordables mais pas gnangan, impec! Merci beaucoup pour ce partage!

    6
    Cricri
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:11

    Je n'arrive à ouvrir les liens que pour les 4 premières chansons mais à partir de Summertime : problème !


    Si tu peux faire quelque chose, ça serait super.

    7
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:10

    CriCri, c'est normal, je n'ai jamais fait les fiches suivantes. Un jour peut-être...

    8
    Stephdu22
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:47

    Déjà faites avec des CM2 et grand succès (mais grand travail de prononciation et de mémorisation, vocab. etc.) = George Harrison: My Sweet Lord;   The Kinks: Sunny Afternoon;   Singing in the Rain;    Buggles: Video Killed the Radio Star... yes 

    9
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:17

    Bonsoir, plein de bonnes idées de chansons ! Bravo !

    J'ai bien envie d'essayer colors mais je n'arrive pas à charger les docs. Une idée ?

    En tout cas, bravo et merci pour ces partages

    10
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:26

    Ça marche chez moi pourtant, les liens ne sont pas cassés a priori...

    11
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 23:34

    C'est bon aussi, j'ai essayé avec un autre navigateur et ça fonctionne. Merci encore.

    12
    Mercredi 8 Avril 2015 à 14:30

    Je m'aperçois en arrivant ici que j'ai eu un peu la même idée, j'aime bien leur apprendre des vraies chansons. J'ai aussi ajouté un petit article chez moi avant d'arriver là. Merci pour les partages.

    13
    Chrychry
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:42

    Gé-nia-l!!!! Merciiiii 

    14
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:01

    Super trop bien! Pile ce que je voulais faire, merci pour le partage! Je vais pouvoir me coucher pas trop tard ce soir ;)

    15
    mlu
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:53

    Excellent travail : richesse et diversité C'est super !

    Merci et bravo!!!

    yes

     

    16
    delou
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:40

    Bonjour Prune, 

    Je découvre tout juste ton site et ta sélection de chants en anglais qui me plait beaucoup !

    Aurais-tu, par hasard, la bande instrumentale (sans le chant) de Don't worry Be happy ?

    Merci d'avance pour ta réponse et bravo pour ton site !

      • Mercredi 8 Février 2017 à 22:16

        Désolée non, je n'ai aucune version instru sarcastic

    17
    thomasinstit
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 10:05

    bonjour

    A partir de the cure , les liens en  dessous sont inactifs , est ce normal ? merci beaucoup ;)

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:32

        Normal, je n'ai jamais fait les autres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :