• Sudokus PS-MS-GS

    Voici des sudokus que j'utilise avec les pions à empiler :

    Résultat de recherche d'images pour "matériel maternelle pions à encastrer"

    On trouve plein de sudokus sur Internet, mais j'ai préféré faire les miens car je sais à quel niveau ils correspondent. Certains enfants seront capables de faire les premiers niveaux dès la PS.

    Voici les niveaux.

    4 carrés de 4 cases

    * tortue : une seule couleur manque. (pour comprendre le principe des sudokus)

    * panda : une ou deux couleurs manquent par ligne, colonne ou "carré".

    * lapin : deux couleurs par carré manquent. Ce qui exige de commencer par les endroits où il reste 3 couleurs.

     

    6 carrés de 6 cases

    * cheval : il manque une couleur par carré.

    * lion : il manque 2 couleurs par carré.

     

    Pour télécharger, cliquez sur l'image.

    Sudokus PS-MS-GS

    Les images d'animaux viennent du site http://mes-english.com/.

     

    « Des nouvellesBye bye »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 1er Mars 2019 à 17:57

    Merci pour ce fichier. Je suis à la recherche d'activités pour canaliser l'énergie de mes GS et cela devrait en contenter certains.

    2
    Chris
    Samedi 4 Janvier 2020 à 23:12

    merci beaucoup pour ce fichier, il me sera très utile pour mes MS , magnifique travail.cool

     

    3
    Mutty81
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:38

    Bonjour, 

     La maîtresse de MS-GS de l'école de mon fils a créé un portail sur lequel les parents peuvent proposer des idées d'actvités pour occuper les petits durant ce confinement. Je voudrais lui proposer ce lien vers les sudoku, je le trouve génial. 

    Merci d'avoir partagé cette idée. 

     

    4
    Odile
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:36

    Bonjour,

    Merci pour les sudokus des couleurs.

    Le 4 du cheval et du lion ont des erreurs.... Ou alors je suis très, très fatiguée !

    Merci encore !

    Odile PS MS 

    5
    emy
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:51

    Merci beaucoup, je vais introduire cette activité avec les petits et moyens yes

    6
    cec83136
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 15:52

    MERCI pour le partage

    7
    VL
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:23

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage, une petite remarque toutefois, les couleurs choisies pour les niveaux les plus difficiles ne sont pas adaptées aux enfants daltoniens.

    Enseignante et maman de 3 enfants, l'un de mes garçons est daltonien et a souvent été gêné en maternelle par des choix de couleur qu'il ne différenciait pas, ou difficilement. Je m'astreins maintenant dans ma pratique à y faire attention (en rajoutant des points noirs par exemple sur les couleurs que les daltoniens peuvent avoir du mal à différencier).

     

    8
    So Mum
    Dimanche 14 Mai 2023 à 11:37

    Merci pour ce partage et ce travail de qualité ! Je vais pouvoir introduire la notion avec mes GS ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :