• Lynx numération

    C'est un jeu sur les nombres jusqu'à 9 999 sur le modèle du jeu du Lynx.

    Il s'agit de retrouver le plus vite possible le bon nombre sur les planches (il faut des jetons pour les joueurs).

    Lynx numération

    Il y a plusieurs possibilités :

    1) L'enseignant dit un nombre.

    2) L'enseignant montre une carte sur laquelle un des nombres est écrit en lettres.

    Lynx numération

    3) L'enseignant montre une carte sur laquelle un des nombres est décomposé sous forme d'images (cube, barre, unité).

    Lynx numération

     

    « Evaluations CE2Mémos »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:23

    Je connaissais le lynx des syllabes et mis en numération c'est une aussi bonne idée!

    Merci pour le partage

    Tata N

    2
    marievem
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 16:32

    Je trouve le système de codage en cubes unités, barres dizaines, etc très clair et je l'utilise avec mes CE2. Ce jeu sera donc très utile pour ma classe ! merci pour le partage :)

    3
    choc74
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:06

    Bonjour je découvre votre site.

    Il y a plein de choses intéressantes. Merci pour ce partage et je continue ma visite!

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:34

    Bonjour, 

    J'aime beaucoup l'idée, j'ai fait un Qui est-ce sur le même thème. Plus facile si jamais avec les nouveaux supports. Cela me donne une idée de poste pour mon blog. MERCI pour le partage, cela me stimule.

    5
    L'école d'Ailleurs
    Jeudi 25 Février 2016 à 07:59
    L'école d'Ailleurs

    Je découvre cet article aujourd'hui, merci !
    Je vais m'en inspirer pour créer un jeu pour mes plus faibles...

    6
    Jeudi 26 Mai 2016 à 21:50

    Merci!! Beaucoup de bonnes idées d'ateliers, de jeux, cela va renouveler les miens!yes

    7
    chi va piano
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:25

    Encore une pépite ! Merci

    8
    Cy
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 19:19

    Super! Merci!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :