-
C'est un jeu sur les nombres jusqu'à 9 999 sur le modèle du jeu du Lynx.
Il s'agit de retrouver le plus vite possible le bon nombre sur les planches (il faut des jetons pour les joueurs).
Il y a plusieurs possibilités :
1) L'enseignant dit un nombre.
2) L'enseignant montre une carte sur laquelle un des nombres est écrit en lettres.
3) L'enseignant montre une carte sur laquelle un des nombres est décomposé sous forme d'images (cube, barre, unité).
8 commentaires -
Période 2 : L'heure, les longueurs, reproduction de figures
Période 4 : Angles, polygones, symétrie axiale
Période 2 : L'addition, le sens de la multiplication, les nombres jusqu'à 999
Périodes 3 et 4 : Les nombres jusqu'à 9 999, soustraction en ligne, multiplication posée, durées, monnaie
Période 1 : identifier une phrase, utiliser les principaux signes de ponctuation, identifier le temps d’une phrase, identifier le groupe auquel un verbe appartient, identifier l’infinitif d’un verbe, différencier radical et terminaison d’un verbe, ranger des mots dans l’ordre alphabétique
Période 2 : Identifier la forme d’une phrase, passer de la forme affirmative à la forme négative, identifier le type d’une phrase ; conjuguer au présent les verbes être, avoir, du 1er et 2ème groupe ; rechercher un mot dans le dictionnaire (mots-repères), identifier des mots de la même famille
Périodes 3 et 4 : identifier les groupes essentiels, les noms et les déterminants, le verbe et son sujet, accorder le sujet et le verbe ; conjuguer à l’imparfait et au futur les verbes être, avoir, aller, du 1er et 2ème groupe ; utiliser les préfixes, les suffixes, les diminutifs et le superlatif
9 commentaires -
Voici mon affichage pour les services des élèves.
Les services changent tous les lundis matins. Je punaise les prénoms des enfants à côté de chaque service et je fais tourner.
votre commentaire -
Ce sont des documents que j'avais créés quand j'avais une CLIS. C'est pourquoi il y a 3 niveaux.
Les familles d'instruments
Les orchestres
Loto des instruments
4 commentaires -
C'est un travail que j'ai fait avec des CE2.
J'ai fait écouter l'histoire de "Piccolo et Saxo" famille par famille. A chaque fois, les élèves devaient mémoriser les noms des instruments, puis nous remplissions la fiche ensemble.
Ce sont des fiches toutes simples !
18 commentaires