• J'entends, je vois, j'écris

    Grammaire au CE1ORTHOGRAPHE

    * Je vais utiliser les fiches de Lutin Bazar. Il m'en manquait certaines, je les ai donc faites sur le même modèle :

    - Sons o ouvert / o fermé

    - Son oe

    - Son gn

    - Sons é / è

    - Son ill

     

    * Pour ces sons-là, j'ai également complété les maisons des sons de Lutin Bazar (sur le modèle de Charivari toujours).

     

    Grammaire au CE1

    * Voici l'index à donner aux élèves en début d'année et à faire compléter avec les mots-références.

     

     

     

     

     

     

     

    Grammaire au CE1

    * Pour les exercices, j'ai repris ceux du livre, en utilisant aussi les fiches préparées par Lutin Bazar et Le P'tit Monkey. J'ai simplement revu la mise en page et changé quelques exercices.

    Grammaire au CE1 C'est ICI.

     

     

    « Emploi du tempsDevoirs en grammaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:21

    Merci beaucoup c'est vraiment ce que je cherchais! Même si je pense encore adapter les fiches d'exercices pour mes deux élèves dys, ça me fait déjà une bonne base de travail!

    2
    Mimi
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:14

    Bonjour , 


    tout d abord , merci pour le partage et pour la qualite du travail effectue . 


    Une question ' les exercices proposes sont ils ceux prevus en tant que devoirs ? 


    Merci . 


     

    3
    Aurèle
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:16

    Juste une petite remarque sur les fiches, je viens de voir que les devinettes des exercices du son "k" sont les mêmes que celle du son "t" (fiches qui se suivent)....

    Sinon, bravo pour ce beau travail !

    4
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:56

    Oui Aurèle, tu as raison, je m'en suis aperçue en classe ! J'ai modifié mon doc, il faut juste que je le mette en ligne ;)

    5
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:45

    Bonjour,

    Et surtout merci et bravo pour tout ce partage. Je travaille aussi avec cette méthode et j'ai publié mes propres fiches de sons sur mon blog si ça t'intéresse... Je les ai transformées pour pouvoir faire apparaître des régularités orthographiques et des ordres de priorités dans l'utilisation des différents graphèmes.

    Au plaisir d'échanger

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :