• Evaluations CE2

    J'ai ajouté une partie Evaluations français/maths pour le cycle 3.

    Pour l'instant, j'ai fait une page avec des évaluations CE2, je mettrai ensuite les évaluations CM1 et CM2.

    Vous retrouvez dans ces évaluations des exercices du professeur Phifix ou d'autres sites incontournables, d'autres que j'ai créés. Je pense surtout que ça peut être utile à tous les débutants qui ont souvent comme souci de savoir quoi évaluer et comment le faire.

    En cycle 3, je fonctionne ainsi : je propose une séance de révisions aux élèves pendant laquelle ils travaillent sur un "contrôle blanc". Je mets les mêmes consignes qu'à l'évaluation finale, je change simplement les phrases ou les calculs. Ainsi, les élèves peuvent voir quelles notions leur posent réellement problème et ce qu'ils doivent revoir (soit je prends un temps supplémentaire en classe ou aide personnalisée, soit ils peuvent revoir chez eux, le contrôle blanc permettant aux parents de guider leur enfant dans leurs révisions).

    Je trouve cette méthode vraiment utile et rassurante pour les élèves qui ont quelques difficultés.

    Ne croyez pas que donner les exercices à l'avance permette aux élèves "d'avoir les réponses du contrôle" ! J'ai testé en tant qu'étudiante à l'université, j'avais beau avoir les questions à l'avance, si je n'avais pas compris, j'étais incapable de faire le travail le jour J !

    Enfin, c'est mon avis !

    « Encore...Colors »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    so
    Mercredi 30 Mars 2011 à 11:42

    super!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :