Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ressources pour les enseignants cycle 2 et cycle 3

Passer au tableau

Faire passer les élèves au tableau, c'est bien, mais il y en a toujours qui pensent (et peut-être à juste titre) qu'ils ne sont jamais interrogés.

Pour éviter ça, je fais passer les élèves dans l'ordre de leur place dans la classe. Sauf que je ne souviens jamais du dernier élève passé !

J'ai donc créé une petite affiche que l'élève dont ce sera le tour de passer au tableau garde dans son bureau. Ainsi, plus de problème : je demande qui a la carte et c'est cet élève qui passe.

 

Cliquez pour télécharger :

Chacun son tour

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour ce travail très complet. Je ne manquerai pas d'en faire bon usage!Bonne suite de vacances
Répondre
C
moi j'utilise des abaisses langues sur lesquels sont écrits les prénoms des élèves avec un bout rouge et un bout vert. Dans une boite de conserve, tous les bouts verts en l'air, tirage au hasard, et bout rouge visible. Quand tous les bouts rouges sont en l'air, je retourne tout et on recommence. Ils adorent
Répondre
M
Je te pique l'idée car moi aussi bien souvent je ne me souviens plus à qui on s'était arrêté (mes élèves s'embrouillent aussi d'ailleurs)
Répondre
P
Dans ma classe aussi les élèves savent que c'est leur tour. C'est pour la "fois suivante" que j'aime bien me souvenir à quel élève on s'était arrêté (il est rare que je fasse passer l'ensemble de la classe sur un même exercice). ;)
Répondre
M
Moi je fais dans l'ordre des tables : on fait comme un serpentin en suivant les tables et je n'ai même pas besoin de dire les prénoms car ils savent qu'ils doivent parler après leur voisin.
Répondre