Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ressources pour les enseignants cycle 2 et cycle 3

Visiter le parc de la Tête d'Or

Pour les enseignants de la région lyonnaise, voici le questionnaire que j'ai préparé pour mes élèves. Il y a un recto-verso sur le jardin botanique et un recto-verso sur le parc zoologique.

Pour les questions sur les plantes, j'ai repris des éléments du jeu de piste proposé par le parc sur leur site.

Sur le site du zoo, il y a des plans téléchargeables.

A l'entrée du jardin botanique, il y a également des plans du jardin.

Visiter le parc de la Tête d'Or

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce partage, nous allons au parc fin mai avec 2 classes cp/ ce1 et ce1/ce2.<br /> Nous allons faire une visite guidée du parc (avec animateur) et l'autre classe fera les questions sur la partie zoo. Puis pique-nique ensemble et l'après-midi on inversera.<br /> Encore merci, de ton aide.
Répondre
T
 Notre sortie s'est passée sous le signe de la canicule.<br /> Nous avons travaillé sur le questionnaire du zoo. Les enfants aidés des parents se sont bien débrouillés .<br /> Nous avons traversé la roseraie  mais nous ne sommes pas allés au jardin botanique ......Nous sommes allés manger une glace .Les enfants n'en pouvaient plus et la chaleur insupportable .<br /> Ce sera un beau souvenir pour tous et j'ai un peu le blues car j'ai gardé mes CE2 2 ans ............<br /> Merci à toi et bel été ..........
Répondre
T
Merci de tes précieux consrils <br /> Nous serons 6 adultes pour 23 .<br /> Je pense que c'est bien<br /> Merci encore
Répondre
P
Revenue du parc et je fais donc ma propre critique !<br /> Pour le jardin botanique, nous avons mis 1h30 pour faire juste le recto de la feuille. D'autres groupes ont pu dessiner quelques plantes.<br /> 2 questions ont posé problème : le jardin médiéval n'est plus d'actualité (en fait, c'est une partie qui change en fonction des expos temporaires) et nous n'avons pas trouvé l'arbre à kiwis alors qu'il est censé y être.<br /> Pour le zoo, pas de problème pariculier. Nous avons mis 1h45 pour faire le parcours, mais nous étions pressés par le temps. Le seul souci vient de l'absence de certains animaux (aujourd'hui, le lion était rentré car son parc était nettoyé).<br /> Je vous conseille vraiment de faire de petits groupes car nous avons croisé pas mal de classes en grands troupeaux et je me demande bien ce que les élèves en retirent (après, il faut avoir le nombre d'accompagnateurs suffisants).
Répondre
T
Merci pour ton partage .<br /> J'ai des CE1/CE2  
Répondre