Merci beaucoup pour ta réponse. Je cogite tout cela et je reviens de voir avec surement de nouvelles questions. De mon coté, plus d’évaluation mais un livret de progrès. Tes exos viendront parfaire le fonctionnement
Plusieurs questions me viennent encore :<br />
1) En étude de la langue, est-ce qu'ils travaillent sur un domaine ou mélanges-tu les matières pendant le temps des petits exos plastifiés ? Est-ce qu'ils font les exos seuls ou à plusieurs ? <br />
Il choisissent de faire niveau a, b, c ou c'est toi qui leur dit ? Est-ce que les bons élèves commencent directement par le niveau c ? Dans ce cas, que font-ils quand ils ont fini leur 4 exos alors que certains n'ont fait qu'un exo de niveau a. Pour rappel, je suis en REP, il y a donc un monde entre certains élèves. <br />
Pour la validation des compétences, c'est à partir de leurs résultats à ses exos ou tu l'associes avec un système de ceintures ?<br />
Pendant ce temps où ils font les exos à partir des fiches plastifiées, que fais-tu ? Viennent-ils te voir régulièrement pour se faire corriger ou en profites-tu pour travailler avec un petit groupe d'élèves ?<br />
Combien de temps ont-ils pour faire le minimum demandé, à savoir un exercice sur le cahier ?<br />
Si j'ai bien compris, en début de période, tu vois les différents notions à travailler avec eux en collectif puis ensuite pendant deux semaines, ils s'entraînent sur ces notions avec les petits exos plastifiés ?<br />
2) En maths, combien de temps dure une rotation de trois ateliers ? <br />
3) Ils font les exos sur un cahier : cahier du jour ? ou as-tu un cahier dédié à tous ces petits exos ? Où collent-ils le suivi des exos ? Est-ce que c'est eux qui le complètent ?<br />
4) Est-ce que tu arrives grâce à cette organisation à avoir du temps pour reprendre les notions non acquises par certains. Et si oui , quand ?<br />
5) Désolée pour toutes ces questions, le système me tente mais j'ai besoin d'y voir plus clair. <br />
Question bonus : tu enseignes dans la régions lyonnaise ? Moi je suis à Villeurbanne.
Et ce n'est pas trop le bazar? Parce que j'ai ce système pour les cartapinces et c'est une catastrophe, j'ai du faire des tas individuels... Je vais aller voir du côté des boites à fiches, peut-être investir dans une boite par matière....