Dans ces cartes, il s'agit juste pour l'élève de déterminer s'il se trouve face à un GN ou à un sujet avec un verbe. La plupart du temps, quand je demande aux élèves pourquoi il y a un -s ou -ent, ils me répondent : "parce qu'il y en a plusieurs". Le...
Lire la suiteAtelier individuel où il faut poser la pince sur le bon pronom personnel sujet. 40 étiquettes. Des cas simples et des cas plus compliqués...
Lire la suiteÉcrire sur 2 pinces à linge S et SS (des 2 côtés pour la correction). Après avoir plastifié les fiches, découper les 48 étiquettes et placer une étiquette à l'arrière avec la bonne réponse. L'enfant doit poser la bonne pince à linge sur la case. Cliquez...
Lire la suiteAtelier individuel L'enfant pose les pinces à linge sur les noms. Mettre des gommettes à l'arrière des bonnes réponses. Format modifiable MAJ 29/8/2015 Voilà les nouvelles cartes proposées par Kinou, avec une police plus adaptée aux élèves dyslexiques....
Lire la suiteVoici un travail individuel pour s'entraîner à repérer le verbe conjugué dans une phrase simple et son infinitif. Il faut d'abord découper la colonne avec les étiquettes. Ensuite, on plie la colonne réponse pour qu'elle soit au verso. Enfin on plastifie...
Lire la suiteVoici un travail individuel pour s'entraîner à choisir la bonne terminaison. 2 exercices : 1) On ne s'entraine qu'avec les terminaisons. Il faut associer la terminaison au sujet. On ne conjugue aucun verbe. Il faut plier la fiche en 2 avant de plastifier...
Lire la suiteVoici une idée trouvée sur Pinterest. Il s'agit de placer la lettre correspondant à la 1ère lettre de chaque mot illustré pour découvrir le mot-mystère. A la fin du fichier, j'ai mis les 15 mots à trouver. Pour l'auto-correction, je marque les réponses...
Lire la suiteVoici un nouvel atelier individuel. Il s'agit de poser la ou les pince(s) à linge correctes sur le ou les bons mots. On peut simplement laisser une pince "VERBE CONJUGUE". On peut laisser des pinces "natures" : déterminant, nom, adjectif, verbe. A l'arrière...
Lire la suiteVoici un petit atelier individuel. 2 cercles sur lesquels l'élève doit placer les pinces à linge sur les phrases correctes seulement. 1er cercle : ponctuation respectée ou non 2ème cercle : phrase ayant du sens ou non Pour préparer le matériel, imprimez...
Lire la suite