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ressources pour les enseignants cycle 2 et cycle 3

Dans le bureau de la directrice

On trouve :

- le téléphone ;

- des listes des principaux numéros de téléphone, à remettre à jour chaque été (enseignants, parents, équipe de circo, mairie, divers partenaires) ;

- un annuaire ;

- mon ordinateur ;

- un grand placard avec tous mes dossiers et archives ;

- un tiroir fermé à clé avec les dossiers de suivi des élèves à besoins particuliers, classeur de comptes avec chéquier et caisse ;

- un placard avec toutes les fournitures (enveloppes,...). C'est le bazar, oui, oui, mais je range régulièrement !!

Dans le bureau de la directrice

- un tableau blanc magnétique ;

- un grand tableau d'affichage.

Dans le bureau de la directrice

 

Sur mes zones d'affichage, j'ai :

- les emplois du temps des EVS et AESH ;

- l'emploi du temps avec les autorisations de sortie régulière des élèves ;

- le calendrier scolaire ;

- les effectifs de l'école par classe et par niveau ;

- un rappel des élèves avec PAI ;

- la liste d'élèves en APC ;

- les listes d'élèves prenant le transport scolaire ;

- la liste des élèves inscrits à l'aide aux devoirs ;

- divers numéros de téléphone ;

- du bazar !!

 

Dans mon placard, j'ai des étagères consacrées aux archives :

Dans le bureau de la directrice

- cahiers d'appel ;

- classes de découvertes et divers projets ;

- déclarations d'accidents ;

- projets d'école ;

- PV des conseils d'école ;

- Bulletins de 6ème des anciens élèves ;

- évaluations nationales ;

- santé scolaire ;

- divers courriers ;

- personnels de l'école ;

- projets financés par le Sou ;

- cahiers de compte, relevés de la coop.

 

 

Et des étagères avec les classeurs que j'utilise plus fréquemment ou qui ne méritent pas un archivage.

Dans le bureau de la directrice

- fiches de renseignements des élèves, classées par classe et ordre alphabétique ;

- Photocopies des carnets de santé (DTP uniquement) avec éventuellement les certificats de radiation, classés par classe et ordre alphabétique ;

- Inscription des élèves du voyage ;

- Comptes-rendus des conseils des maîtres et PV des conseils d'école ;

- Santé/Social : PAI et procédures d'IP, coordonnées du CMS...

- gestion des crédits municipaux ;

- factures ou commandes payées par le sou des écoles ;

- autorisations des sorties scolaires ;

- autorisations des sorties régulières d'élèves ;

- Sécurité : PPMS et incendie ;

- DUERP ;

- Registre Santé et Sécurité au Travail ;

- Demandes d'investissements, travaux et aménagements dans l'école ;

- registres matricules ;

- Déclarations d'accidents et assurance ;

- projet d'école en cours ;

- Informatique : codes et inventaire ;

- Inventaires divers ;

- Archives et année en cours des élections des représentants de parents au CE ;

- ELCO (liste des élèves, nom de l'intervenant...) ;

- Partenariats divers (associations...) ;

- Et du bazar qui traîne encore et toujours !

Dans le bureau de la directrice

 

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M
Merci , ça sera ma  première année de direction alors tu me donnes des idées pour finaliser mon rangement.<br /> Merci aussi pour les pages concernant le CE1 <br /> Bravo!
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E
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L
Pff, tu dis que c'est le bazar... mais dans mon bureau, j'essaye vainement depuis 9 ans de trouver le rangement adéquat et c'est difficile.<br /> Tu donnes l'impression d'y être arrivé.
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M
Suis pas directrice mais c'est chouette de voir cette organisation !!
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K
Pas chez nous!!!! tout le monde veut ce poste !!!!!!! je suis dans les Hauts de Seine (92)
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