-
Séquences d'anglais
Cet article a été élu Coup de cœur CPB par Brown Bear & Co.
Allez voir là :
Voici plusieurs fiches pour les élèves, classées selon le vocabulaire et la structure enseignée.
Les images proviennent pour la plupart de l'excellent site Mes-English.
MAJ 15/6/2014 Nouvel article avec des paperboards pour ActivInspire en anglais pour les ce1 ICI. Ils peuvent très bien être utilisés en cycle 3 selon le niveau de vos élèves.
Voilà comment je procède. J'essaie d'associer un thème de vocabulaire à une structure grammaticale. Ce n'est pas toujours possible évidemment, surtout en début d'année.
Par exemple :
THEME 1 : les animaux
THEME 2 : les pièces de la maison
STRUCTURE : Where is... ? It's in... It's not in...
Ce qui peut donner : "Where is the cat ?" "The cat is in the bedroom." "The cat isn't in the garden."
J'introduis d'abord le vocabulaire avec des jeux oraux à partir des flash cards. Je distribue une petite fiche avec les mêmes images à chaque élève, on continue le travail de compréhension orale dessus (par exemple : colorier, numéroter selon l'ordre dans lequel je dis les mots, pointer la bonne image...). C'est ici aussi que nous faisons les bingos.
Je passe ensuite à la compréhension écrite du vocabulaire. Je travaille à partir de grandes flash cards avec le vocabulaire écrit et nous faisons le même travail qu'avec les images. Puis je leur une fiche où il faut relier le mot au dessin correspondant.
Après, je leur fais découvrir la structure. J'essaie de leur faire deviner en anglais là où je veux en venir, mais je leur donne toujours la traduction exacte de la structure. Nous travaillons à l'oral sur cette structure avec le vocabulaire appris. Par exemple, je mets l'image du chat et l'image de la chambre, les élèves doivent dire la phrase "The cat is in the bedroom". Les élèves peuvent aussi travailler en "pair work".
Avec les CM2, je donne la trace écrite de la structure (évidemment en toute fin de séquence) et je leur demande de savoir les comprendre ou de repérer si une phrase est correctement écrite ou non.
Saluer
Compléter la chanson "The goodbye song"
The Hello Song - écoute active : entoure les prénoms que tu entends.
La date
Le matériel et les consignes de l'école
How are you ?
Nombres - How old are you ?
Relier les nombres en chiffres et en lettres
Fiche de compréhension orale : il y a 3 personnages ; l'enseignant donne le prénom, l'âge et l'humeur de chacun ; les élèves écrivent les informations au bon endroit sur les fiches.
Les personnages fantastiques - I like / I don't like
Exercice oral I like + personnages fantastiques
Trace écrite sur I like / I don't like
Les animaux - Les pièces de la maison - Where is... ?
Pair work Have you got + animaux
Where is ? Lire des phrases et relier
Les couleurs - Les vêtements - Have you got...?
Lire les vêtements et les couleurs
Trace écrite sur la structure "have got"
Can you...? Vocabulaire des loisirs (skier, chanter...)
Lire des phrases I can / I can't...
Tags : animaux, anglais, cycle 2, cycle 3, séquences, exercices, fiches, vocabulaire, salutations, matériel, couleurs, nombres, personnages, maison, vêtement
-
Commentaires
Superbes idées ! j'aime bien faire comme toi : associer un ou deux thèmes en voc avec une structure grammaticale !
J'aime beaucoup ton blog, le design est tout beau !!
4loloooolDimanche 28 Avril 2013 à 12:475alexrodoLundi 29 Avril 2013 à 12:48Bonjour merci pour ce partage, c'est pile ce que je cherchais !!! Félicitations pour tout ce travail
6amuse-gueuleDimanche 16 Juin 2013 à 07:317nadproVendredi 12 Juillet 2013 à 15:38Wouah, que d'heures de prep je viens d'économiser grâce à ce site, BRAVO, c'est excellent et j'adore la présentation en petits bandeaux pour les images élèves et de nombreux exercices. On peut imprimer en couleur sans pb.
MERCIIIIII
Je voulais me renouveler un peu côté exercices de mémorisation donc merci pour ce partage qui va me soulager dans mon travail et qui va m'inspirer.
Hello ! Merci pour ce partage. De quelle chanson "the goodbye song" s'agit-il, s'il te plait ? Tu aurais un lien youtube ?
Merci beaucoup !!!!! Je compte occuper ainsi mes élèves bilingues pendant que je suis avec les débutants... Tu peux me la laisser un petit peu en ligne quelques temps ?
14cathyDimanche 26 Avril 2015 à 17:1415CoMercredi 6 Mai 2015 à 21:00Vraiment très intéressant !!! Je m'en inspire pour mes exercices d'anglais avec mes ce2, merci beaucoup :)
16AdamoLundi 18 Mai 2015 à 22:30
Ajouter un commentaire
Wah ! En voilà des choses intéressantes sur ce blog !