• Passer au tableau

    Faire passer les élèves au tableau, c'est bien, mais il y en a toujours qui pensent (et peut-être à juste titre) qu'ils ne sont jamais interrogés.

    Pour éviter ça, je fais passer les élèves dans l'ordre de leur place dans la classe. Sauf que je ne souviens jamais du dernier élève passé !

    J'ai donc créé une petite affiche que l'élève dont ce sera le tour de passer au tableau garde dans son bureau. Ainsi, plus de problème : je demande qui a la carte et c'est cet élève qui passe.

     

    Cliquez pour télécharger :

    Chacun son tour

     

    « Donne moi la main !Atelier individuel : mettre un texte en ordre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:27

    Ah ben je fais exactement pareil ! On lit dans l'ordre, on passe au tableau dans l'ordre... Mais comme toi, je suis toujours en train de demander "Qui est le dernier ?".

    Je te pique ton idée d'affichette !

    Merci :)

    2
    Christine
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:56

    Moi aussi, je fais dans l'ordre :) Pour me souvenir du dernier , j'ai une vieille bougie qui passe de table en table et le soir celui qui l'a sur sa table la range dans sa case et la ressort le jour suivant.

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:39

    Oui Christine, au final, peu importe l'objet ! La bougie, c'est sympa aussi :)

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:18

    Moi je fais dans l'ordre des tables : on fait comme un serpentin en suivant les tables et je n'ai même pas besoin de dire les prénoms car ils savent qu'ils doivent parler après leur voisin.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:32

    Dans ma classe aussi les élèves savent que c'est leur tour. C'est pour la "fois suivante" que j'aime bien me souvenir à quel élève on s'était arrêté (il est rare que je fasse passer l'ensemble de la classe sur un même exercice). ;)

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:20
    Je te pique l'idée car moi aussi bien souvent je ne me souviens plus à qui on s'était arrêté (mes élèves s'embrouillent aussi d'ailleurs)
    7
    cathy
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:37

    moi j'utilise des abaisses langues sur lesquels sont écrits les prénoms des élèves avec un bout rouge et un bout vert. Dans une boite de conserve, tous les bouts verts en l'air, tirage au hasard, et bout rouge visible. Quand tous les bouts rouges sont en l'air, je retourne tout et on recommence. Ils adorent

    8
    Anne
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:21

    Merci beaucoup pour ce travail très complet. Je ne manquerai pas d'en faire bon usage!


    Bonne suite de vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :