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Dans le bureau de la directrice
On trouve :
- le téléphone ;
- des listes des principaux numéros de téléphone, à remettre à jour chaque été (enseignants, parents, équipe de circo, mairie, divers partenaires) ;
- un annuaire ;
- mon ordinateur ;
- un grand placard avec tous mes dossiers et archives ;
- un tiroir fermé à clé avec les dossiers de suivi des élèves à besoins particuliers, classeur de comptes avec chéquier et caisse ;
- un placard avec toutes les fournitures (enveloppes,...). C'est le bazar, oui, oui, mais je range régulièrement !!
- un tableau blanc magnétique ;
- un grand tableau d'affichage.
Sur mes zones d'affichage, j'ai :
- les emplois du temps des EVS et AESH ;
- l'emploi du temps avec les autorisations de sortie régulière des élèves ;
- le calendrier scolaire ;
- les effectifs de l'école par classe et par niveau ;
- un rappel des élèves avec PAI ;
- la liste d'élèves en APC ;
- les listes d'élèves prenant le transport scolaire ;
- la liste des élèves inscrits à l'aide aux devoirs ;
- divers numéros de téléphone ;
- du bazar !!
Dans mon placard, j'ai des étagères consacrées aux archives :
- cahiers d'appel ;
- classes de découvertes et divers projets ;
- déclarations d'accidents ;
- projets d'école ;
- PV des conseils d'école ;
- Bulletins de 6ème des anciens élèves ;
- évaluations nationales ;
- santé scolaire ;
- divers courriers ;
- personnels de l'école ;
- projets financés par le Sou ;
- cahiers de compte, relevés de la coop.
Et des étagères avec les classeurs que j'utilise plus fréquemment ou qui ne méritent pas un archivage.
- fiches de renseignements des élèves, classées par classe et ordre alphabétique ;
- Photocopies des carnets de santé (DTP uniquement) avec éventuellement les certificats de radiation, classés par classe et ordre alphabétique ;
- Inscription des élèves du voyage ;
- Comptes-rendus des conseils des maîtres et PV des conseils d'école ;
- Santé/Social : PAI et procédures d'IP, coordonnées du CMS...
- gestion des crédits municipaux ;
- factures ou commandes payées par le sou des écoles ;
- autorisations des sorties scolaires ;
- autorisations des sorties régulières d'élèves ;
- Sécurité : PPMS et incendie ;
- DUERP ;
- Registre Santé et Sécurité au Travail ;
- Demandes d'investissements, travaux et aménagements dans l'école ;
- registres matricules ;
- Déclarations d'accidents et assurance ;
- projet d'école en cours ;
- Informatique : codes et inventaire ;
- Inventaires divers ;
- Archives et année en cours des élections des représentants de parents au CE ;
- ELCO (liste des élèves, nom de l'intervenant...) ;
- Partenariats divers (associations...) ;
- Et du bazar qui traîne encore et toujours !
Tags : gestion, direction, école, primaire, directeur, organisation, bureau, affichages, dossiers
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Commentaires
1CaroleJeudi 28 Mai 2015 à 17:20Pas de chocolat? Dans le mien, on en trouve un peu partout.Répondre5CaroleJeudi 28 Mai 2015 à 19:07Moi aussi, j'essaie de perdre mais le chocolat est juste salvateur dans certaines situations.7KAdJeudi 28 Mai 2015 à 20:28Pff, tu dis que c'est le bazar... mais dans mon bureau, j'essaye vainement depuis 9 ans de trouver le rangement adéquat et c'est difficile.
Tu donnes l'impression d'y être arrivé.
11myolisLundi 17 Août 2015 à 11:14Merci , ça sera ma première année de direction alors tu me donnes des idées pour finaliser mon rangement.
Merci aussi pour les pages concernant le CE1
Bravo!
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